Le solveur d’équation est une excellente calculatrice capable de résoudre une grande variété de problèmes mathématiques.
Le solveur d’équation en ligne a été conçu pour être un outil d’aide à l’étude de l’algèbre. C’est donc la meilleure calculatrice pour résoudre des expressions algébriques de toutes sortes : équations du premier degré, équations du second degré, équations du troisième degré, équations logarithmiques, inéquations, systèmes d’équations, équations aux valeurs absolues, équations irrationnelles, etc.
Avec le solveur d’équation en ligne, vous pouvez simplifier et factoriser des polynômes, représenter graphiquement des fonctions et vérifier des solutions.
Pour apprendre à utiliser cette calculatrice et découvrir toutes ses fonctions, vous pouvez vous rendre sur le tutoriel que vous trouverez ci-dessous.
Cet outil de résolution d’équations en ligne possède une interface simple et intuitive, ce qui en fait un outil très facile à utiliser.
Résolvez des expressions algébriques de toutes sortes en deux étapes simples :
Entrez des expressions algébriques dans le solveur d'équations, en utilisant le clavier de votre appareil ou en utilisant le clavier virtuel de la calculatrice elle-même. Vous remarquerez qu'au fur et à mesure que vous tapez l'expression algébrique, cette expression sera présentée dans un format plus naturel et lisible.
Une fois que vous avez fini de saisir l'expression ou l'équation algébrique correspondante, appuyez sur le bouton vert "Calculer" pour obtenir la solution étape par étape. Sous la solution se trouve le bouton rouge "Supprimer", qui vous aidera à tout supprimer afin que vous puissiez être prêt à résoudre un autre problème plus tard.
Ce qui précède peut être utilisé pour effectuer les tâches suivantes :
Pour résoudre un système d’équations, insérez simplement les équations séparées par un point-virgule. Voici un exemple de résolution d’un système d’équations :
Mathématiquement, une équation peut être définie comme une déclaration qui représente l’égalité de deux expressions mathématiques, qui sont reliées par le signe égal « = ». Par exemple, 5x – 8 = 32
Ici,
5x-8 et 32 sont des expressions
Le signe « = » relie les deux expressions.
Pour présenter les parties d’une équation, nous utiliserons l’expression de l’exemple précédent :
Résoudre des équations consiste à calculer la valeur de la variable inconnue qui satisfait l’égalité exprimée par l’équation. Pour savoir comment résoudre une équation, nous devons d’abord déterminer le type d’équation devant nous. Les principaux types d’équations sont : équations du premier degré, équations du second degré, équations rationnelles ou équations radicales.
Ensuite, nous expliquerons étape par étape comment résoudre les équations du premier et du second degré d’une variable.
Exemple : Résoudre l’équation
3(x + 4) = 24 + x
Lors de la résolution d’une équation du second degré de la forme ax2 + bx + c = 0, deux racines sont obtenues : α et β.
Pour résoudre ce type d’équations, nous pouvons appliquer trois méthodes différentes selon les cas :
Réécrire l’équation comme expression d’une identité remarquable
Parfois, nous pouvons manipuler l’équation pour la réécrire comme l’expression d’une identité remarquable, ce qui rend la résolution de l’équation beaucoup plus simple.
Une façon simple d’appliquer cette méthode est d’utiliser la formule suivante pour réécrire l’équation :
ax2 + bx + c ⇒ a(x + m)2 + n
où m est un nombre réel quelconque et n est un terme constant.
Pour implémenter cette formule dans l’expression ax2 + bx + c, on calcule d’abord la valeur de m et n :
m = b/2a et n = c – (b2/4a)
Remplacez ensuite ces valeurs par :
ax2 + bx + c = a(x + m)2 + n = 0
a(x + m)2 + n = 0
a(x + m)2 = – n
(x + m)2 = – n/a
(x + m) = ±√(- n/a)
x = ±√(- n/a) -m
Méthode de factorisation
Pour résoudre une équation du second degré à l’aide de la méthode de factorisation, procédez comme suit :
Méthode de la formule
Cette méthode consiste à extraire les coefficients de l’équation quadratique ax2+bx+c=0 et à les substituer dans la formule suivante :
♥ Fait avec amour ♥